Accès direct au contenu

Basket

Basket : Ce coéquipier de Joel Embiid qui se prononce sur une arrivée chez les Bleus !

Depuis plusieurs semaines désormais, une arrivée de Joel Embiid en équipe de France fait énormément parler. Coéquipier du pivot à Philadelphie, Timothé Luwawu-Cabarrot s’est confié sur la possibilité de voir son coéquipier chez les Bleus.

Grand espoir de la NBA, Joel Embiid est actuellement au cœur de toutes les discussions concernant son avenir international. D’origine camerounaise, le pivot des Sixers a pourtant une attache avec la France et pourrait pourquoi pas défendre les couleurs des Bleus. Un dossier qui fait énormément et les avis divergent au sujet de la possibilité de voir l’une des nouvelles stars de la NBA avec la France. Coéquipier d’Embiid à Philadelphie, Timothé Luwawu-Cabarrot a donné son avis.

« Tout le monde s’enflamme un peu »

« Est-ce que j’ai parlé avec Embiid de ce sujet ? On en avait discuté, mais après tout le monde s’enflamme un peu et je pense que c’est ridicule. Mais oui, forcément c’est une possibilité. Parce qu’il parle français, parce qu’il a des attaches en France, parce qu’il a de la famille en France. Et pour lui ça lui ferait plaisir. Parce qu’il a envie de faire les Jeux olympiques, ou jouer une Coupe du monde… Gagner avec une équipe, et encore plus avec la France, parce que c’est une grande nation. Et c’est une nation où il va peut-être vivre plus tard. Donc voilà, quand tous les autres joueurs disent qu’il n’a pas d’attache avec l’équipe de France, ou avec la France, je trouve ça un peu ridicule. Parce qu’il a de la famille en France, il parle français… Ce n’est pas comme les Américains qui signent dans des pays où ils ne parlent même pas la langue ! Alors voilà, je pense que c’est un peu de la rage de certains joueurs qui pensent qu’il va arriver, qu’il va prendre des minutes, tout ça. Mais moi je pense que c’est bien pour une nation d’avoir un joueur comme ça, parce que tu n’en as que tous les 20, 25 ou 30 ans ! Donc ce serait cool », a notamment expliqué le jeune Français pour Basket Infos.

Articles liés