Basket - Equipe de France : Joël Embiid répond à Evan Fournier et Tony Parker !
J.-G.D.

Alors qu'Evan Fournier et Tony Parker se sont montrés assez critiques sur une éventuelle sélection de Joël Embiid avec les Bleus, ce dernier n'a pas hésité à sortir du silence.

« Arrêtons avec les articles sur Joël en EDF svp, ça en devient ridicule sérieux. Pour moi jouer pour un pays avec lequel tu n'as pas d'attaches c'est dérangeant. L'équipe nationale, ce n’est pas juste un challenge sportif », pestait récemment Evan Fournier, international tricolore, sur la possibilité de voir Joël Embiid, Camerounais de naissance, rejoindre l’équipe de France. Tony Parker ne s’était pas privé de corroborer les déclarations de son compatriote, mais dans des propos accordés à L’Équipe, la star des Philadelphia 76ers tient à leur répondre.

« Je ne sais pas s'ils ont peur (rire) »

« Comment ai-je vécu les réactions, négatives pour la plupart, des joueurs français comme Evan Fournier, Edwin Jackson ou Tony Parker? Je ne m'y attendais pas, j'ai été pris par surprise. Mais je vois d'où cela vient parce que si un joueur débarque dans ton pays, c'est une place de moins. Peut-être que c'est le problème. Je ne sais pas qui est le meilleur en équipe de France. Peut-être qu'il y a une possibilité que ce soit moi. C'est seulement ma deuxième saison, mais je viens d'être All Star et le bilan que je fais, la manière dont je joue, ça peut vraiment démontrer que je suis le meilleur joueur et peut-être aussi qu'ils ont peur de ça. Je ne sais pas... J'en ai parlé un peu avec Tim (Timothé Luwawu-Cabarrot son coéquipier à Philadelphie). Je ne sais pas s'ils ont peur (rire). J'ai vu le dernier Euro où ils ont perdu contre l'Allemagne (en huitièmes) et ce que je ne comprends pas, c'est que si je viens, ça vous donne une meilleure chance de gagner. C'est le but, gagner ! », confie Joël Embiid.

Articles liés