Dominé par Nick Kyrgios en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, Rafael Nadal n’est pas consolé par son retour à la place de numéro 1 mondial.
En l’absence d’Andy Murray, de Roger Federer, de Novak Djokovic ou encore de Stan Wawrinka et Kei Nishikori, Rafael Nadal avait le champ libre à Cincinnati. Assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi quel que soit son parcours au Masters 1000 américain, l’Espagnol s’est pourtant incliné en quarts de finale contre Nick Kyrgios (6-2, 7-5). Et malgré son retour au sommet du classement ATP, Nadal est déçu de sa défaite…
« Être numéro 1 lundi est une incroyable nouvelle, mais… »
« Évidemment, c'est un adversaire difficile. Nick est un grand joueur, mais j'ai mal joué à l'évidence. Dans le deuxième set, j'ai fait un très mauvais jeu quand il m'a breaké, mais j'ai réussi à... j'ai été chanceux parce que j'ai joué quelques bons points, lui a fait des erreurs et j'ai pu rester dans le match. Mais ensuite (à 5-5 au 2e set), j'ai fait un jeu terrible... C'était un mauvais match pour moi et bravo à lui. Entre mes deux matches (il avait joué son huitième de finale dans l'après-midi), j'ai mangé un peu, je suis allé voir le kiné. J'ai essayé de faire un bon échauffement avant le second match et voilà. Être numéro 1 lundi est une incroyable nouvelle, très positive, mais ça ne me console pas de cette défaite », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.