Tennis : Numéro 1 mondial ? Cela «ne console pas» par Rafael Nadal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dominé par Nick Kyrgios en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, Rafael Nadal n’est pas consolé par son retour à la place de numéro 1 mondial.

En l’absence d’Andy Murray, de Roger Federer, de Novak Djokovic ou encore de Stan Wawrinka et Kei Nishikori, Rafael Nadal avait le champ libre à Cincinnati. Assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi quel que soit son parcours au Masters 1000 américain, l’Espagnol s’est pourtant incliné en quarts de finale contre Nick Kyrgios (6-2, 7-5). Et malgré son retour au sommet du classement ATP, Nadal est déçu de sa défaite…

« Être numéro 1 lundi est une incroyable nouvelle, mais… »

« Évidemment, c'est un adversaire difficile. Nick est un grand joueur, mais j'ai mal joué à l'évidence. Dans le deuxième set, j'ai fait un très mauvais jeu quand il m'a breaké, mais j'ai réussi à... j'ai été chanceux parce que j'ai joué quelques bons points, lui a fait des erreurs et j'ai pu rester dans le match. Mais ensuite (à 5-5 au 2e set), j'ai fait un jeu terrible... C'était un mauvais match pour moi et bravo à lui. Entre mes deux matches (il avait joué son huitième de finale dans l'après-midi), j'ai mangé un peu, je suis allé voir le kiné. J'ai essayé de faire un bon échauffement avant le second match et voilà. Être numéro 1 lundi est une incroyable nouvelle, très positive, mais ça ne me console pas de cette défaite », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés