Tennis : Jo-Wilfried Tsonga affiche sa motivation pour la finale de Coupe Davis !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du 24 au 26 novembre, la France affrontera la Belgique en finale de la Coupe Davis. Un événement qui motive déjà Jo-Wilfried Tsonga.

Enfin la bonne année pour l’équipe de France ? Après avoir perdu en 2010 et 2014, la bande à Yannick Noah tentera d’enfin soulever la Coupe Davis. Pour cela, il faudra battre la Belgique de David Goffin. Mais pour y arriver, les Bleus pourront compter sur le soutien du stade Pierre Mauroy. Un événement qui motive d’ores et déjà les Bleus. Dans une interview pour L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga a affiché son impatience…

« Dès qu’on y pense, ça crépite ! »

« Est-ce je pense déjà à cette la finale de Coupe Davis ? On joue tous pour ça. Je ne connais personne qui joue pour autre chose que des objectifs prestigieux comme celui-là. Tous les meilleurs l’ont fait. Et tous se sont mis à genoux quand ils ont gagné, peu importait l’adversaire. Oui, il m’arrive d’y penser. Y a de l’adrénaline. Dès qu’on y pense, ça crépite ! C’est tout sauf anodin. Ca amène une sensation agréable. On sait qu’on va se mettre minable, qu’on va se défoncer, qu’il y a énormément d’émotions. J’ai envie de dire qu’il va y avoir du sport », a ainsi confié Jo-Wilfried Tsonga.  

Articles liés