Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga affiche sa motivation pour la finale de Coupe Davis !

Du 24 au 26 novembre, la France affrontera la Belgique en finale de la Coupe Davis. Un événement qui motive déjà Jo-Wilfried Tsonga.

Enfin la bonne année pour l’équipe de France ? Après avoir perdu en 2010 et 2014, la bande à Yannick Noah tentera d’enfin soulever la Coupe Davis. Pour cela, il faudra battre la Belgique de David Goffin. Mais pour y arriver, les Bleus pourront compter sur le soutien du stade Pierre Mauroy. Un événement qui motive d’ores et déjà les Bleus. Dans une interview pour L’Equipe, Jo-Wilfried Tsonga a affiché son impatience…

« Dès qu’on y pense, ça crépite ! »

« Est-ce je pense déjà à cette la finale de Coupe Davis ? On joue tous pour ça. Je ne connais personne qui joue pour autre chose que des objectifs prestigieux comme celui-là. Tous les meilleurs l’ont fait. Et tous se sont mis à genoux quand ils ont gagné, peu importait l’adversaire. Oui, il m’arrive d’y penser. Y a de l’adrénaline. Dès qu’on y pense, ça crépite ! C’est tout sauf anodin. Ca amène une sensation agréable. On sait qu’on va se mettre minable, qu’on va se défoncer, qu’il y a énormément d’émotions. J’ai envie de dire qu’il va y avoir du sport », a ainsi confié Jo-Wilfried Tsonga.  

Articles liés