Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah avoue avoir eu de la «chance» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, l’équipe de France a eu la chance d’éviter plusieurs grands joueurs sur son chemin comme le reconnaît Yannick Noah.

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis après un parcours lors duquel elle aura eu un peu de chance. Au premier tour, les Bleus ont affronté le Japon privé de Kei Nishokori avant d’éliminer la Grande-Bretagne sans Andy Murray puis ce week-end la Serbie handicapée par l’absence de Novak Djokovic. Pour atteindre la finale de la Coupe Davis, les hommes de Yannick Noah n’ont donc pas affronté de joueur classé au-delà de la 44e place à l’ATP. Le capitaine tricolore avoue donc un peu de chance.

« Que les meilleurs ne soient pas là ne gâche rien pour nous »

« Oui, j'ai de la chance. Mais ensuite, il faut la saisir. La balle tombe let, tu fais le point derrière... Il faut être là. Si j'avais eu une équipe C au premier tour (NDLR : face au Japon, privé de Nishikori), on n'aurait pas gagné. Mais les joueurs répondent présents. On parle beaucoup des absents et on boude un peu notre plaisir. Que les meilleurs ne soient pas là ne gâche rien pour nous. On se bat pour ceux qu'on aime. Ce dimanche, ils étaient 18 000... », confie-t-il au Parisien. La France recevra la Belgique du 24 au 26 novembre en finale.

Articles liés