Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer salue le retour de Rafael Nadal au sommet de l'ATP !

Quart de finaliste à Cincinnati, Rafael Nadal a retrouvé la première place mondiale ce lundi. Au coude à coude avec l'Espagnol au classement, Roger Federer a rendu hommage à celui qui a si souvent été son bourreau ces dernières années.

Le 18 août 2008, Rafael Nadal devenait numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière, à l'âge de 22 ans. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'Espagnol est aujourd'hui à la tête de 15 titres du Grand Chelem mais surtout, il a officiellement retrouvé le sommet du classement ATP ce lundi, un trône qu'il a déjà occupé pendant 141 semaines mais une première pour le gaucher de 31 ans depuis l'été 2014. Un retour au premier plan salué par son plus grand rival, Roger Federer.

« Il le mérite plus que jamais »

« C’est vraiment énorme. A la fin de l’année dernière, il était blessé et aujourd’hui il est ici, de nouveau numéro 1. Il le mérite plus que jamais, surtout après avoir gagné son dixième titre à Roland Garros », a déclaré le Suisse sur le site de l'ATP. Beau joueur, Federer se prépare d'ores et déjà à une rude bataille à l'US Open. Il y retrouvera Nadal, avec un 20e titre du Grand Chelem dans le viseur. Mais aussi la place de numéro 1 mondial, les deux hommes n'étant séparés que de 500 unités au classement ATP...

Articles liés