Battu en finale du Tournoi de Montreal par Alexander Zverev (6-3, 6-4), Roger Federer s’est dit déçu de sa défaite, en remettant en cause sa présence à Cincinnati.
La place de numéro 1 mondial s’éloigne pour Roger Federer. Alors qu’il aurait eu son destin entre les mains à Cincinnati en cas de sacre à Montréal, le Suisse est finalement tombé face à Alexander Zverev, en deux sets. Un boulevard pour Rafael Nadal, qui devra cependant atteindre au moins la demi-finale à Cincinnati pour détrôner Andy Murray. D’autant plus que Roger Federer, numéro 3 mondial, n’est pas sûr de disputer le tournoi de l’Ohio, pour des raisons physiques notamment, alors que l’US Open approche.
« Cincinnati ? Je vais prendre une décision dans les prochains jours... »
C’est ce qu’il a confié dans des propos rapportés par l’Équipe, visiblement déçu suite à sa défaite à Montréal : « J'avais dit que si je ne jouais pas mon meilleur, ce serait difficile. Pendant un set et demi, j'ai eu des occasions mais il a gagné les points importants. Il a joué avec le relâchement et moi pas. Je suis déçu, j'aurais voulu faire mieux mais ça reste une semaine positive. Cette finale était totalement inattendue pour moi mais c'était une bonne chose. Maintenant, je vais partir pour Cincinnati dès ce soir (dimanche soir) et prendre une décision dans les prochains jours pour savoir si je suis prêt à jouer là-bas ou pas. La santé, c'est primordial surtout après l'année dernière. J'ai joué cinq matches ici et il ne faut surtout pas faire de conneries. »