Si rien n’est encore officiel, Fabien Galthié pourrait prochainement intégrer le staff de Jacques Brunel avant de prendre les commandes du XV de France à l’issue du Mondial. Une arrivée évoquée par Guy Novès.
Bernard Laporte a-t-il enfin trouvé le successeur de Jacques Brunel ? Dernièrement, la FFR avait lancé un référendum afin de savoir s’il fallait nommer un entraîneur français ou étranger à la tête du XV de France. Et alors que la réponse a été de faire confiance à un Français, c’est Fabien Galthié qui pourrait être nommé. Alors que l’ancien entraîneur du RCT devrait épauler Brunel pour le Mondial, il devrait par la suite lui succéder au sein du XV de France. Ce qui a fait réagir Guy Novès, ancien sélectionneur des Bleus.
« Ça prouve qu’il y a une vie après la vie »
Dans un entretien accordé au JDD, Guy Novès a ainsi livré son regard sur cette possible arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France. « Ça prouve qu’il y a une vie après la vie. Fabien a été débarqué de Montpellier. Un moment très pénible pour lui. Il a dû souffrir le martyre avec ce qu’il a vécu là-bas. Il a aussi été débarqué de Toulon. Il a connu la double peine. Il s’en est remis, c’est un costaud, un passionné. On lui proposerait donc le poste le plus honorifique du rugby français… C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix : si le référendum avait donné raison à Bernard Laporte, il serait toujours consultant. Il a démontré des compétences certaines là où il est passé, mais va-t-il changer le rugby français ' », a-t-il alors lâché.