Invité à s’exprimer sur ses débuts avec Toulouse, Jerome Kaino, arrivé l’été dernier, affiche un certain bien-être auprès de ses partenaires.
Après une carrière en Nouvelle-Zélande et au Japon, Jerome Kaino aura attendu ses 35 ans pour enfin connaître une première expérience à l’étranger. L’ancien All Black s’est finalement envolé vers Toulouse lors de la dernière trêve estivale, tout en endossant le costume de vice-capitaine derrière JulienMarchand. Dans une longue interview sur les antennes de RMC Sport ce samedi, la star des Rouge et Noir se prononce sur ses premiers mois en Top14.
« Je suis vraiment serein dans ce grand club »
« Je suis vraiment serein dans ce grand club. Je ne m’attendais pas vraiment à avoir ce rôle de leader et de capitaine, mais j’apprécie de vivre dans cette ville et de jouer pour ce club. La première chose à laquelle j’ai pensée en arrivant au Stade Toulousain, en me baladant à Ernest Wallon, c’est l’histoire que ce club a. Dans les coulisses, les vestiaires, il y a des photos des légendes qui ont porté ce maillot lors des glorieuses années où les Toulousains gagnaient la Coupe d’Europe et le Top 14. Vous pouvez ressentir cette histoire quand vous marchez à travers le stade et le club. Pour moi, c’est très important, pour faire partie de ce club, de connaitre son passé, mais aussi son présent. J’aime apprendre à connaître les équipes et les joueurs. C’est génial », s’enthousiasme JeromeKaino.