Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Pierre Mignoni futur bras droit de Fabien Galthié ? La réponse !

Annoncé comme possible adjoint de Fabien Galthié dans le futur staff du XV de France, Pierre Mignoni, coach du LOU, devrait vite rencontrer Bernard Laporte, président de la FFR.

Les changements sont à l’ordre du jour en équipe de France. Fabien Galthié, libre de tout contrat depuis son départ du RCT l’été dernier, devrait devenir le nouveau sélectionneur national après le Mondial au Japon. Celui qui vient de souffler ses 50 bougies pourrait être secondé par Pierre Mignoni, en poste au LOU (Lyon Olympique Universitaire) afin de prendre en charge les trois-quarts. Et la presse apporte quelques précisions dans ce dossier...

Des doutes concernant l’arrivée de Mignoni ?

Comme le révèle Sud-Ouest, dans son édition de ce samedi, Pierre Mignoni se serait récemment entretenu avec Fabien Galthié. Bernard Laporte devrait également discuter avec le manager du LOU dans les prochaines heures afin de présenter le projet sur le futur staff du XV de France, les deux hommes ayant déjà collaboré du côté du RCT. Mais rien n’est acquis, puisque l’entraîneur de 42 ans dispose d’un certain statut à Lyon, tout en ne disposant pas forcément d’affinité avec Galthié. En cas de refus de la part de Mignoni, le président de la FFR pourrait finalement se pencher sur le profil de Laurent Labit, en poste au Racing 92. À noter que William Servat, coach des avants au Stade Toulousain, et Thibault Giroud, préparateur physique de Toulon, se rapprocheraient inéluctablement des Bleus.

Articles liés