Alors que Fabien Galthié devrait assurer la succession de Jacques Brunel après le Mondial, le principal intéressé pourrait être accompagné par Thibault Giroud. Mais Mourad Boudjellal, président du RCT, fait le point sur l’avenir de son préparateur physique.
À deux doigts d’intégrer le staff technique du XV de France, FabienGalthié devrait devenir le successeur de JacquesBrunel après l’aventure des Bleus sur les terres japonaises (20 septembre au 2 novembre). La Coupe du mondeau Japon devrait en effet être la dernière compétition du sélectionneur, lui qui laissera donc sa place au consultant de France Télévisions. ThibaultGiroud pourrait accompagner Galthié dans sa tâche, mais Mourad Boudjellal, président du RCT, interpelle directement BernardLaporte afin de libérer son préparateur physique.
« Le libérer pour le laisser à la disposition de l’équipe de France n’est pas totalement exclu, mais... »
« Thibault Giroud est en contrat avec le RCT pour les quatre prochaines saisons. C’est un préparateur physique de haut niveau et il fait partie intégrante de notre projet. Le libérer pour le laisser à la disposition de l’équipe de France n’est pas totalement exclu, mais cela ne peut arriver que sous certaines conditions. Et celles-ci sont les suivantes. Il faut d’abord que le club soit dédommagé puisque pour trouver quelqu’un d’équivalent, il va également nous falloir débaucher une personne. Et ce n’est pas exclu que le club en face nous demande une indemnité. La deuxième chose, c’est de connaître la volonté de Thibault Giroud, et je ne suis pas encore à même de vous dire de quoi il en retourne. Mais la priorité reste de pouvoir le remplacer. La troisième solution ? C’est de lui faire signer un CDI pour supplanter le CDD qu’il possède chez nous », explique MouradBoudjellal sur RMC.