Évincé de son poste de sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est de nouveau exprimé sur cet événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien coach du Stade Toulousain a très mal vécu la situation.
Arrivé en tant que légende du StadeToulousain, GuyNovès devait permettre au XVdeFrance de passer un cap suite à la catastrophique CoupeduMonde2015, ponctuée par l’humiliation en quart de finale face à la Nouvelle-Zélande. Cependant, pour la première fois dans l’histoire de l’ÉquipedeFrance, le sélectionneur a été licencié. Si Jacques Brunel a désormais repris les commandes, GuyNovès a été très marqué par la fin de son histoire avec les Bleus.
« Cela a été violent, comme une agression qui est arrivée dans mon dos »
En effet, dans une interview accordée au Parisien, l’ancien entraîneur du StadeToulousain est revenu sur son limogeage, expliquant : « Cela a été violent, comme une agression qui est arrivée dans mon dos. Ça a déclenché une fatigue physique, morale, mentale très importante. Heureusement que je suis entouré, par mes enfants, mon épouse, mes amis. J’ai l’impression qu’ils se téléphonent les uns les autres pour organiser leur soutien autour de moi. J’ai une famille solidaire et loyale, elle s’est sûrement plus inquiétée de ma santé que moi. »