Invité à s’exprimer sur son plus grand regret pendant sa présidence au RCT, Mourad Boudjellal explique qu’il aurait dû donner le poste d’entraîneur à Pierre Mignoni en 2016, suite au départ de Bernard Laporte.
Un personnage emblématique du Top14 va tirer sa révérence. Mourad Boudjellal quittera officiellement la présidence du RCT, afin de passer le flambeau à BernardLemaître. La grande gueule du rugby tricolore pourrait néanmoins rester dans le paysage rugbystique, avec une éventuelle candidature à la tête de la LNR. Mais avant de penser à son avenir, Boudjellal regrette ne pas avoir donné le poste d’entraîneur à PierreMignoni, alors adjoint de BernardLaporte (2011-2016), lorsque ce dernier avait décidé de quitter Toulon.
«J’aurai dû proposer la succession de Bernard Laporte à Pierre Mignoni »
« Quelles erreurs je regrette ? Sans hésiter, j’aurai dû proposer la succession de Bernard Laporte à Pierre Mignoni. Je pensais qu’il n’était pas prêt et bien, je me suis trompé à tous les niveaux. Je suis fier ce qu’il fait à Lyon. Dans toutes les grandes années de Toulon, il a pioché des ondes positives. Dans son très bon parcours avec le LOU, il y a un petit bout qui nous appartient. Je sais que Bernard Laporte poussait pour le duo Mignoni-Delmas (ses adjoints) soit promu, mais sa décision était de couper avec la méthode Laporte, de faire complètement autre chose. J’ai commis là une erreur… Aujourd’hui, quand je me titille dans la presse avec Pierre Mignoni, ça reste des chamailleries entre Toulonnais. J’ai le plus profond respect pour ce qu’il est devenu. Je ne suis pas supporter de Lyon, mais disons que si Mignoni est champion de France avec son nouveau club, je ne serai pas triste. D’ailleurs, c’est tout le mail que je lui souhaite », confesse MouradBoudjellal à Midi-Olympique.