Rugby - Top 14 : Boudjellal prêt à s'engager... en politique ?
J.-G.D.

Proche de passer la main à Bernard Lemaître, Mourad Boudjellal, futur ex-président du RCT, se confie sur un possible parcours en politique.

Une énorme page de l’histoire du RCT va bientôt se tourner. Président de la formation varoise depuis 2006, Mourad Boudjellal fera place nette à Bernard Lemaître d’ici quelques mois. Les interrogations sont nombreuses sur sa reconversion, lui qui pourrait notamment briguer la présidence de la Ligue nationale de rugby (LNR). Interrogé par le Moscato Show ce lundi, Boudjellal n’échappe pas à la question d’une éventuelle aventure en politique.

« J’ai toujours dit que je n’irai pas en politique, sauf si… »

« J’ai toujours dit que je n’irai pas en politique, sauf si… J’ai l’impression que le "sauf si" s’approche pas mal quand même (contrer le Rassemblement National). Je fais partie d’une génération, et j’entends beaucoup de choses, une génération qui est sensée écouter, je veux rappeler qu’il en y a beaucoup qui rapportent et ça, on ne le dit jamais. Il faudrait faire l’équilibre à un moment donné. Expliquer aussi tout ce que notre génération et tout ce que les générations suivantes peuvent apporter à la France, qui sont Français et que la République leur appartient. Peut-être que les gens peuvent se retrouver autour de ce qui nous ressemble, plutôt de ce qui nous sépare. En contact avec un parti politique ? Vous verrez bien. J’ai le droit de garder un petit jardin secret dans la vie », déclare Mourad Boudjellal sur RMC Sport.

Articles liés