Limogé il y a moins d’un mois, Heyneke Meyer n’a pas réussi à Paris. Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français, est revenu sur l’échec de Heyneke Meyer.
Dernier à 8 points du premier non-relégable, le Stade Français est en grande difficulté cette saison. Et le club doit beaucoup de cette situation à Heyneke Meyer, qui s'est fait licencier il y a 3 semaines. Parmi les reproches, le fait que Meyer ne semblait pas être proche de ses joueurs. Intronisé directeur général du club pour sortir le Stade Français de cette crise, Thomas Lombard a donné des éléments d’explications.
« Il y avait Heyneke, posté là-haut, dans sa tour d’ivoire »
« Le match contre le Racing (défaite 9-25), la manière avec laquelle on a été dominé, nous a poussés à la réflexion et nous a, le temps d'une nuit, confortés dans la nécessité de prendre une décision forte. Ce n'est pas aller contre la perception de Hans Peter Wild qui dit que Heyneke Meyer est un très bon entraîneur, et il en reste convaincu. Mais la réalité, c'est que sa méthode ne fonctionnait pas au Stade Français. Vu que le mur constitué par la relégation en Pro D 2 se rapproche à vitesse grand V, on était obligé d'appuyer sur le bouton. Sinon, on joue avec 130 ans d'existence. (…) Si ça avait été le cas, on n'aurait pas gagné un match cette saison, on aurait pris 40 points partout. Mais il n'y avait pas d'organisation, de lien dans cette équipe, et il y avait Heyneke, posté là-haut, dans sa tour d'ivoire, c'était un peu… » a déclaré Thomas Lombard dans les colonnes du Parisien.