Rugby - Top 14 : Le Racing 92 justifie sa décision pour Nakarawa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, le Racing 92 a pris une grande décision. Le club francilien a décidé de licencier Leone Nakarawa. Une décision justifiée par Jacky Lorenzetti.

Leone Nakarawa a beau être l’un des meilleurs joueurs du Racing 92, cela ne lui donne pas tous les pouvoirs. Ainsi, le club francilien avait dans un premier temps décidé de mettre à pied le Fidjien qui était revenu de ses vacances après la Coupe du monde bien après la date prévue. Et alors que le deuxième ligne de 31 ans n’a pas voulu accepter ces sanctions, le Racing 92 a décidé ce vendredi de prendre une décision radicale. Nakarawa a ainsi été licencié.

« A un moment, trop, c’est trop »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a justifié cette décision concernant Leone Nakarawa. Il a alors assuré : « On ne lui en veut pas personnellement mais il n'a pas réalisé qu'à un moment, trop, c'est trop. Dans un groupe, il faut des règles communes. Quand je vois Virimi Vakatawa qui va enterrer sa mère aux Fidji et qui revient aussitôt. Quand je vois Guram Gogichashvili qui a perdu son père dans un accident de voiture et qui s'absente si peu. Quand je vois Juan Imhoff qui vient jouer alors que sa femme est à l'hôpital. Vis-à-vis des autres joueurs, on ne pouvait pas laisser passer. Nakarawa est un bon élément et, sportivement, c'est une perte importante. Mais nous ne voulons pas d'une politique du vedettariat ».

Articles liés