A la tête du RCT, Mourad Boudjellal a passé la main à Bernard Lemaitre. Et le nouveau patron du club toulonnais a été clair sur ses ambitions.
Cela bouge du côté de Toulon ! Si Mourad Boudjellal était le visage du RCT, il a décidé de laisser la main et désormais, le nouvel homme fort du côté de la Rade se nomme Bernard Lemaitre. Un nouveau chapitre devrait donc débuter à Toulon. De quoi permettre au club français se retrouver rapidement les sommets sur le plan national et européen après des dernières saisons compliquées ? Pour La Dépêche, Lemaitre a tenu à calmer un éventuel engouement suite à son arrivée.
« Il ne faut pas attendre le miracle »
« Il ne faut pas attendre le miracle. Toulon ne va pas être champion d’Europe et champion de France au bout de deux ans dans le cadre de la politique que je viens de vous décrire. Ma vision a pour objet d’amener le club à une stabilité et une pérennité. Chose que le club n’a pas eue, même dans ses années de gloire. Beaucoup trop de choses étaient remises en cause d’une saison sur l’autre. A part lors de la période Bernard Laporte qui est resté cinq ans. Néanmoins, les recrutements étaient très opportunistes. Il y avait une possibilité de recruter un joueur, on le recrutait. Au-delà de Monsieur Boudjellal ou Monsieur Lemaître, il faut que dans cinq ans ou plus, celui qui nous succédera hérite d’un outil qui présente les qualités que je vais donner au club », a alors fait savoir Bernard Lemaitre.