Mourad Boudjellal, président du RCT, s’est confié au sujet du choc qui l’attend en demi-finale du Top 14, face à Montpellier.
Bernard Laporte aura-t-il une sortie à la hauteur de sa légende ? C’est la question que tous les supporters du RCT se posent. Le sulfureux manager va en effet quitter la Rade à la fin de la saison pour se consacrer exclusivement à sa candidature à la présidence de la FFR. Pour décrocher le Bouclier de Brennus, les Toulonnais vont devoir d’abord passer l’obstacle Montpellier.
« Montpellier ? Comme si on allait boxer Tyson »
Le MHR se pose en véritable épouvantail de ces phases finales, après avoir écarté le CastresOlympique (28-9), en barrage. Mourad Boudjellal, craint tout particulièrement Montpellier. « Avant de jouer cette équipe, on a la même impression que si on allait boxer Tyson » a expliqué le président du RCT, dans les colonnes de Var-Matin. « On va affronter une armada qui, quelque part, était plus légitime que nous en qualifiée directe en demi-finale, car nous avons eu beaucoup de chance. Nous aurons sans doute Johnny Clegg en fond musical, car ils ont vraiment beaucoup de joueurs sud-africains et eux, ne sont pas en sélection. Jake White a dépensé intelligemment l’argent de Mohed Altrad cette année et je ne serais pas surpris qu’il puisse aller manger une paella vendredi 24 à Barcelone. On va y aller privés d’une dizaine de joueurs blessés ou absents. Cela s’annonce compliqué ».