Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de l’entraîneur du Racing 92 avant le choc contre Leicester !

Avant la demi-finale de Champions Cup entre Leicester et le Racing 92 dimanche, Laurent Travers explique que le club francilien a hâte d’en découdre.

Après avoir éliminé le Rugby Club Toulonnais en quart de finale de la Champions Cup, la Racing 92 devra de nouveau sortir le grand jeu dimanche sur la pelouse de Leicester pour essayer d’atteindre la finale de la Coupe d’Europe. Avant cette rencontre importante dans la saison des Racingmen, Laurent Travers, co-entraîneur du club francilien, revient sur la préparation d’un tel match.

« Le club a envie d'être vite à dimanche après-midi »

« Quand on prépare une demi-finale, il y a énormément d'excitation, d'envie. L'ensemble du club a envie d'être vite à dimanche après-midi. De l’appréhension ? Non, au contraire, c'est le genre de match que tout le monde rêve de jouer. Il n'y a même pas besoin d'en rajouter: dans une carrière, il y a très peu de demi-finales de Coupe d'Europe. Les joueurs ont l'opportunité (d'en jouer une), je ne leur souhaite qu'une chose : faire ce qu'il faut pour la vivre pleinement, mais pendant, ni avant, ni après. La victoire en quarts contre Toulon ? Bien sûr que le fait de franchir un cap est important. Mais ça ne nous suffit pas: oui on est en demi-finale, oui le club a évolué, mais l'ensemble des joueurs, du club et les entraîneurs veulent est être en finale. Après on verra. Donc on est libéré, mais ce qu'on veut vraiment c'est gagner », assure Laurent Travers en conférence de presse.

Articles liés