6 Nations : Le XV de France abattu après ce coup du sort
Axel Cornic

Moins d’un après sa grave blessure au genou gauche, Anthony Jelonch a une nouvelle fois rechuté, cette fois au genou droit. Il ne disputera donc par le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, ce qui est une énorme perte pour Fabien Galthié, mais également pour les coéquipiers du troisième-ligne du Stade Toulousain.

L’année 2024 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Fabien Galthié, qui a dû compter les forfaits au fil des jours. Ainsi, le sélectionneur ne pourra pas compter sur Jean-Baptiste Gros, Pierre Bourgarit, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament sans oublier Romain Ntamack, toujours en convalescence après la grave blessure contractée juste avant le Coupe du monde.

Terrible nouvelle pour Jelonch

Mais le gros coup dur a été la blessure d’Anthony Jelonch, véritable cadre du XV de France de Galthié. Le troisième-ligne a été gravement touché au genou lors du dernier match de la phase de groupes de la Champions Cup, entre le Stade Toulousain et Bath (31-19). Sa saison est terminée et il va devoir revivre une période extrêmement compliquée pour revenir à son meilleur niveau, moins d’un an après avoir réalisé un miracle pour revenir à temps pour le Mondial.

« Il ne méritait pas de subir à nouveau une telle blessure »

Coéquipier de Jelonch en sélection comme en club, François Cros a forcément été touché par sa blessure. « Je suis très triste pour lui. C’est quelqu’un d’important pour moi. Il va nous manquer ici mais aussi en club. Il ne méritait pas de subir à nouveau une telle blessure. Je ne peux pas me réjouir qu’il ne soit pas là. Au contraire. J’aurais préféré l’avoir avec nous pour voir comment se serait organisée l’équipe » a expliqué le troisième-ligne français, qui devrait être titulaire contre l’Irlande (2 février, 21h).

Articles liés