Moins d’un après sa grave blessure au genou gauche, Anthony Jelonch a une nouvelle fois rechuté, cette fois au genou droit. Il ne disputera donc par le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, ce qui est une énorme perte pour Fabien Galthié, mais également pour les coéquipiers du troisième-ligne du Stade Toulousain.
L’année 2024 n’a pas commencé de la meilleure des manières pour FabienGalthié, qui a dû compter les forfaits au fil des jours. Ainsi, le sélectionneur ne pourra pas compter sur Jean-Baptiste Gros, Pierre Bourgarit, EmmanuelMeafou et Thibaud Flament sans oublier Romain Ntamack, toujours en convalescence après la grave blessure contractée juste avant le Coupe du monde.
Rugby - 6 Nations : Les grandes ambitions de l'Écosse pour ce Tournoi https://t.co/p6ddoQapbc pic.twitter.com/q9vWvW0yKU
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Terrible nouvelle pour Jelonch
Mais le gros coup dur a été la blessure d’Anthony Jelonch, véritable cadre du XV de France de Galthié. Le troisième-ligne a été gravement touché au genou lors du dernier match de la phase de groupes de la Champions Cup, entre le Stade Toulousain et Bath (31-19). Sa saison est terminée et il va devoir revivre une période extrêmement compliquée pour revenir à son meilleur niveau, moins d’un an après avoir réalisé un miracle pour revenir à temps pour le Mondial.
« Il ne méritait pas de subir à nouveau une telle blessure »
Coéquipier de Jelonch en sélection comme en club, François Cros a forcément été touché par sa blessure. « Je suis très triste pour lui. C’est quelqu’un d’important pour moi. Il va nous manquer ici mais aussi en club. Il ne méritait pas de subir à nouveau une telle blessure. Je ne peux pas me réjouir qu’il ne soit pas là. Au contraire. J’aurais préféré l’avoir avec nous pour voir comment se serait organisée l’équipe » a expliqué le troisième-ligne français, qui devrait être titulaire contre l’Irlande (2 février, 21h).