Après avoir fait ses débuts avec le XV de France lors du premier match de ce Tournoi des 6 Nations 2024, le deuxième-ligne perpignanais Posolo Tuilagi va pouvoir montrer encore une fois toute l’étendue de son talent face à l’Ecosse, ce samedi. Et pour le moment, Fabien Galthié semble assez impressionné par ses performances.
Avec l’échec de la Coupe du monde 2023 et de toute une génération, la France réclame du renouveau. Ça tombe bien, les cracks ne manquent pas et lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations on a pu voir à l’œuvre Posolo Tuilagi, auteur d’une entrée en jeu remarquée.
XV de France : Antoine Dupont absent plusieurs mois https://t.co/Q0VKb8daNR pic.twitter.com/KKXjYybge7
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« Posolo Tuilagi, on l'a appelé la veille du match contre l'Irlande »
Présent en conférence de presse, Fabien Galthié n’a pas pu échapper aux questions concernant le nouveau phénomène du XV de France. « Posolo Tuilagi, on l'a appelé la veille du match contre l'Irlande, il était venu s’entraîner avec nous avec les moins de 20 ans ou avec les joueurs supplémentaires. Il n'avait pas du tout participé à l'organisation, au travail spécifique de touches, de mêlées, de jeu. Il avait fait l’opposition, avait un peu touché du doigt le XV de France » a dévoilé le sélectionneur français.
« Il a fait une très bonne rentrée, nous sommes très heureux »
« Il avait baigné avec nous quelques jours et on l’a appelé la veille du match pour suppléer Romain Taofifenua » a poursuivi Galthié, qui a décidé de faire appel à Tuilagi pour le deuxième match du 6 Nations, face à l’Ecosse. « Il s’est retrouvé projeté au stade Vélodrome en deuxième mi-temps dans un contexte difficile et préparé à travers seulement deux réunions à l'hôtel et un entraînement de veille de match. Il a fait une très bonne rentrée, nous sommes très heureux ».