Handball - PSG : Nikola Karabatic évoque son retour à Montpellier sous les sifflets !
La rédaction

Joueur emblématique de l’histoire du Montpellier Handball, Nikola Karabatic a signé cet été au PSG. Un transfert qui lui a valu les sifflets du public pour son retour à Montpellier sous le maillot du rival parisien.

Lancé par le Montpellier Handball en 2000, Nikola Karabatic semble avoir véritablement marqué l’histoire du club héraultais. Resté jusqu’en 2005 lors de sa première période montpelliéraine, l’international français a remporté quatre titres de champion de France et une Ligue des champions. Parti par la suite quatre saisons à Kiel en Allemagne, le meilleur joueur du monde 2008 est revenu à Montpellier en 2009 et y remporte trois championnats de France jusqu’en 2012. Toutefois, l’histoire héraultaise se termine lors de la saison 2012-2013 où le joueur est licencié pour cause de paris illicites. Parti à Aix, puis au FC Barcelone section handball, le demi-centre est revenu cet été en LNH sous le maillot du PSG, nouvel ennemi des Montpelliérains. Défait 32-31 par son ancien club ce jeudi, Nikola Karabatic a subi les sifflets d'une partie du public de l'Arena de Montpellier.

« C'était un peu partagé »

« D’abord j’étais content de revenir à Montpellier, à l’Arena. Cela faisait deux ans que je n’étais pas revenu. Il y a eu des sifflets mais bon l’année dernière ils avaient sifflé Titi (Thierry Omeyer) et Sami (Samuel Honrubia) aussi. C’est comme ça, c’est le sport. Ce n’est pas parce qu’une partie du public siffle… Il y a eu aussi des applaudissements, c’était partagé. Je suis très content d’être revenu jouer ici. C’était un peu partagé, il y avait des applaudissements et des sifflets. Mais bon je suis habitué, j’ai été sifflé en Croatie, à Kiel aussi. L’année dernière ils ont sifflé Titi. Ce n’est pas quelque chose de nouveau et puis j’étais préparé, dans mon match, concentré. Je ne pense pas que ce soit le comportement de toute la salle. Beaucoup d’enfants et de supporters nous ont tapé dans la main, nous ont encouragés, donc ça fait chaud au cœur. C’est une certaine partie du public, bien spécifique. Comme je le dis, ce n’est pas parce qu’une partie du public nous a sifflés qu’on ne nous aime pas à Montpellier», a ainsi déclaré Nikola Karabatic à propos de son retour houleux à Montpellier sous le maillot du Paris Saint-Germain sur RMC Sport.

Articles liés