Handball : Le PSG, l’équipe de France, les sifflets… Les vérités de Nikola Karabatic !
La rédaction

Interrogé au micro de RMC, Nikola Karabatic, la nouvelle star du PSG Handball, s’est confié sur son transfert, le prochain Euro et les sifflets du public montpelliérain.

Invité du Tony Parker Show sur RMCNikola Karabatic s’est livré. La star du PSG Handball est revenu sur son choix de rejoindre la capitale et n’a pas manqué d’évoquer l’Euro à venir avec l’équipe de France, ainsi que les sifflets à Montpellier. « Barcelone, c’est un club génial, mais le projet du PSG, qui veut devenir le Barcelone français, ça m’a donné envie. D’autant que je suis plutôt en fin de carrière, et finir en France peut être important en pensant à la suite. C’est un tout. Jouer avec mon frère m’a aussi beaucoup motivé. (…) L’Euro ? C’est particulier pour nous. On a moins de pression sur cet Euro vu qu’on est déjà qualifiés pour les Jeux. La seule pression, c’est pour défendre notre titre, sachant qu’on a des blessés graves. Il va falloir jouer intelligemment pour essayer de gagner, mais aussi pour ne pas avoir d’autres blessés avec une telle accumulation de matches. L’important pour nous, ce sont les Jeux, et on veut arriver en forme pour l’été ».

« Je me suis fait déjà siffler par 15 000 personnes, donc ça passe »

« C’est toujours un peu particulier. Je ne suis pas parti en bons termes avec le club. Ce qui est dommage, c’est que le public m’a sifflé non pas parce que je suis parti, mais pour des problèmes extra-sportifs. Quand tu rentres dans un match, tu es blindé, tu entends les sifflets mais ça te motive plus qu’autre chose. Ce n’est pas grave, d’autant que ce n’est qu’une partie du public. J’ai eu aussi beaucoup d’encouragements, des mots de soutien. Pour moi ça va, mais ça m’a plus embêté pour ma mère qui est venue voir le match, et qui a entendu des choses pas très sympas dans le public, et surtout des choses fausses. Moi je me suis fait déjà siffler par 15 000 personnes, donc ça passe », a ajouté NikolaKarabatic.

Articles liés