Vainqueur à Kiel (26-30), le PSG Handball a réalisé un énorme exploit, mais Zvonimir Serdarusic ne compte pas s’enflammer.
Avec sa victoire à Kiel, le PSG Handball a pris la première place du groupe A de la Ligue des Champions. Mais surtout, les Parisiens ont réalisé un exploit exceptionnel puisque les Allemands étaient invaincus dans leur salle depuis 2011 sur la scène européenne. Après Vezprem, Paris fait donc tomber un autre cador mais ce succès à une saveur particulière pour Zvonimir Serdarusic qui a entraîné Kiel pendant quinze ans.
« Les joueurs vont s’imposer eux-mêmes la pression de gagner »
« Je me réjouis surtout d’avoir gagné dans cette salle qui fait partie de celles où il est si difficile de gagner, comme à Flensburg, Barcelone ou Veszprém. Je suis un vieil homme maintenant, ma joie concerne surtout mes garçons, qui voient le résultat du travail accompli. J’ai travaillé longtemps ici et je n’ai pas souvent perdu dans cette salle. Je suis content de n’y avoir pas perdu, une fois de plus. Mais je ne vais pas exulter ou afficher un quelconque sentiment de revanche. Je me réjouis en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur car il est nettement plus facile de travailler quand les résultats sont là. C’est une chose de parler des noms qui composent mon groupe, c’en est une autre de montrer ce dont on est capables. Maintenant qu’ils ont gagné à Kiel, les joueurs vont s’imposer eux-mêmes la pression de gagner à Veszprém. Ils savent qu’ils ont fait un match de m… à Flensburg (32-39) et chacun se bat pour ne pas répéter cela », explique-t-il dans les colonnes de L’Équipe.