Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka pousse un coup de gueule pour son combat face à Wallisch !

Ce samedi à Nantes, Tony Yoka s’opposera à l’Allemand Michael Wallisch. Le Français regrette le fait que ses compatriotes ne veulent pas se mesurer à lui, ce qui ferait de bien meilleures recettes et un spectacle plus attrayant pour le public.

Tony Yoka va remonter sur un ring de boxe ce samedi à Nantes. Le champion olympique 2016 est pour le moment invaincu en professionnel et va se frotter à son septième adversaire : Michael Wallisch. L’Allemand de 33 ans compte 20 victoires dans sa carrière. Un adversaire intéressant donc pour Yoka qui a cependant regretté le fait de ne pas pouvoir offrir au public français un combat avec un de ses compatriotes.

« Les Français ne se boxent pas entre eux. Ils préfèrent prendre une rouste à l’étranger »

« C’est plus facile de boxer un étranger qu’un Français, ce qui ne rend pas service à la France. Un combat franco-français, c’est mieux pour le public. Un combat contre Hammer, qui est 16ème mondial, fera moins de bruit que si j’affrontais Tronché, 125ème. Mais les Français ne se boxent pas entre eux. Ils préfèrent prendre une rouste à l’étranger et revenir en France où ils sont accueillis comme des héros ». a confié Tony Yoka à L’Equipe dans un entretien paru dans les colonnes du jour du quotidien. Reste à savoir si ce message entraînera un futur combat entre Yoka et un autre boxeur français. 

Articles liés