Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka se livre sans détour sur son prochain adversaire !

Alors qu’il affrontera l’Allemand Michael Wallish samedi prochain à Nantes, Tony Yoka justifie le choix porté sur cet adversaire.

Dans une H Arena de Nantes qui sera pleine à craquer (environ 6000 spectateurs), Tony Yoka disputera samedi son 7e combat combat en professionnel contre l’Allemand Michael Wallish. Le champion olympique des lourds, qui a dominé facilement Dimitrenko le 13 juillet dernier (victoire en trois rounds), se livre sur son nouvel adversaire dans les colonnes du Parisien.

« Si je gagne, je pourrais monter parmi les 20-25 meilleurs mondiaux »

« J'ai vu son combat contre Hammer. Il était allé jusqu'au 8e round face au numéro 16 mondial. C'est un très bon boxeur. Face à lui, je vais essayer de développer ma boxe pour gagner avec la manière, tout simplement sans me comparer à personne. Si je gagne ce combat, je pense que je pourrai monter parmi les 20 ou 25 meilleurs mondiaux (…) Pourquoi lui ? Pour septembre, il ne restait plus beaucoup de choix pour enchaîner vite. Il y avait Wallisch. C'est l'occasion de boxer un garçon qui n'a pas peur de monter sur le ring », indique Tony Yoka.

Articles liés