Accès direct au contenu

Omnisport

GFCA Volley : L’appel du cœur du président Exiga !

Fleuron du sport corse avec cinq années de présence en Coupe d’Europe, le GFCA Volley d’Antoine Exiga a renouvelé son partenariat avec Bpifrance et souhaite booster le réseau sur l’île de Beauté.

Aucun autre club en Corse ne peut se targuer d’avoir deux Coupes de France, une Super Coupe et cinq participations en Coupe d’Europe (série en cours !) que le GFC Ajaccio Volley. « Nous avons même failli participer à la Ligue des Champions cette année, renchérit le très impliqué président du club, Antoine Exiga. Le souci, c’est que le volley n’a pas de droits télé et qu’il faut construire des budgets sans ça. Ce n’est pas simple. D’autant plus qu’on nous a brutalement retirés une subvention de 300 000 euros, avec la suppression du département. Le budget n’est donc plus le même. Il faut donc booster notre réseau et aller chercher de nouveaux partenaires. Je compte sur Bpifrance et son réseau exceptionnel pour y parvenir. J’y crois, dur comme fer. Depuis 6 ans, Patrice Bégay et ses équipes nous accompagnent. On sent leur énergie, on sent leur envie. Il faut que les entreprises corses se mobilisent. C’est clairement une année clé, une année charnière… »

Et qui de mieux placé que Bpifrance pour aider, soutenir et accompagner le GFCA ? « Les clubs sont des vecteurs d’énergies créatrices et le GFCA, de par son histoire et son importance en Corse, permet à Bpifrance de dynamiser son implantation régionale, explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence. Dans l'île comme dans toutes les autres régions de France, en tant que banque publique d'investissement, Bpifrance finance les entreprises, à chaque étape de leur développement, en crédit, en garantie et en fonds propres. Nous croyons au projet du GFCA Volley et nous sommes certains que le nouveau défi sera relevé, comme à chaque fois, avec brio. Antoine Exiga est un dirigeant bienveillant, qui agit dans l'intérêt de la viabilité de son club, dans la durée ». Le logo de Bpifrance symboliquement floqué sur les tuniques du GFCA est un point de départ d’une nouvelle année de collaboration. Et les entreprises du réseau Bpifrance Excellence comme Med Gestion, Sotrarout, Société d’exploitation de carrières et d’agrégats, Webzine, La Villa et la Société Hôtelière Marina Viva seront probablement les nouveaux partenaires du GFCA cette saison. Un réseau d'entrepreneurs qui a déjà pris date du rendez-vous incontournable de l'année, le BIG 5 (10 octobre 2019, à l'AccorHôtels Arena Paris).

Articles liés