André Martin, président de la Fédération française de boxe, annonce que l'Agence française de lutte contre le dopage s'est saisi du dossier Tony Yoka.
La boxe française se serait bien passée d’une telle affaire. Tony Yoka vient d’écoper d’une suspension d’un an avec sursis de la part de la commission antidopage de la Fédération française de boxe après avoir raté trois contrôles antidopage. L’AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) vient de se saisir du dossier comme le rapporte L’Équipe ce jeudi. Une saisine confirmée par AndréMartin.
« Ils sont autonomes. C'est à eux de décider »
« C'est uniquement ça, c'est enclenché. Maintenant, on attend leur décision. Ils sont autonomes. C'est à eux de décider. S'ils disent que l'on a eu tort, ils le peuvent. On est obligé de suivre l'AFLD », admet ainsi le président de la Fédération française de boxe au média. Un dossier loin livré tous ses secrets… L'AFLD devra donc une décision dans les prochains jours et ainsi confirmer ou infirmer les requêtes de la commission antidopage de la FFB.