Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le prochain adversaire de Yoka réagit à sa suspension !

Cyril Leonet, qui va croiser les gants avec Tony Yoka le 7 avril prochain, s’est exprimé au sujet de la suspension du champion olympique en titre.

Actuellement, les choses ne vont pas au mieux pour Tony Yoka. Le Français a en effet écopé d’une suspension d’un avec sursis, de la part de l’Agence française de lutte contre le dopage. La raison ? Le boxeur poids lourd ne se serait pas présenté à trois rendez-vous de suite. Cette suspension ne devrait pourtant pas remettre en cause son combat avec Cyril Léonet, programmé pour le 7 avril prochain.

« Yoka sait qu’une carrière n’est pas un long fleuve tranquille »

Justement, le prochain adversaire de Tony Yoka a réagi pour la première fois à cette suspension. « Honnêtement, je n’ai pas eu trop de réactions en apprenant la nouvelle, il aurait dû se présenter aux contrôles, c’est sûr. Maintenant, je ne veux pas polémiquer. C’est un garçon intelligent, bien entouré, il sait qu’une carrière n’est pas un long fleuve tranquille » a expliqué Cyril Léonet, lors d’un entretien accordé à StreetPress. « J’ai fait 8 championnats de France, j’ai demandé des contrôles pour moi et mes adversaires, ça n’a jamais été fait. Après mon combat contre Raphaël Tronché en novembre dernier, il n’y a pas eu de contrôle. C’est dommage pour la boxe française, ce n’est pas normal ».

Articles liés