Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les regrets de Tony Yoka pour son combat avorté face à Yohann Duhaupas !

Confronté à Michael Wallisch ce samedi, Tony Yoka aurait préféré se frotter à un boxeur français mais a essuyé le refus de Yohann Duhaupas.

« Un combat franco-français, c’est mieux pour le public (...). Mais les Français ne se boxent pas entre eux. Ils préfèrent prendre une rouste à l’étranger et revenir en France où ils sont accueillis comme des héros ». Voici le coup de gueule que Tony Yoka a poussé lors d’une interview parue dans les colonnes de L’Équipe ce samedi. Le champion olympique de 2016 sera opposé à l’Allemand Michael Wallisch ce samedi soir à Nantes, mais aurait privilégié un combat face à un compatriote. Cependant, selon Yoka, on n’a pas répondu favorablement à ses avances et Yohann Duhaupas serait l’un des boxeurs que le clan Tony Yoka a démarché, en vain.

« Duhaupas a fait je ne sais pas combien de reportages pour dire qu’il voulait m’affronter, mais... »

« Avec Carlos (NDLR Takam), on s’est dit qu’on ne se boxerait pas, car on a été dans le même club pendant deux ans de 2010 à 2014, on s’est rendu service en mettant les gants ensemble. Mais je voulais les autres. (Johann) Duhaupas a fait je ne sais pas combien de reportages pour dire qu’il voulait m’affronter. Il n’était pas prêt pour juillet, car il voulait profiter de la naissance de son enfant, mais il était d’accord pour la fin d’année. Pourtant, il a refusé ». a confié Tony Yoka à L’Equipe.

Articles liés