Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : L’avocat de Tony Yoka réagit à sa suspension

Alors que la sanction de Tony Yoka a été confirmée par le Conseil d’État (un an de suspension pour trois « no show ») ce mardi, l’avocat du boxeur a réagi et détaillé le programme de l’année du champion olympique.

« La légèreté du comportement de M. Yoka qui, sportif averti, particulièrement informé de l'importance du contrôle antidopage, ne pouvait ignorer dès le premier avertissement les conséquences de son incurie, ne permet pas de regarder comme sérieux le moyen tiré de ce que la sanction de suspension d'un an serait disproportionnée », c’est par ces mots que le Conseil d’État a confirmé ce mardi la suspension de Tony Yoka pour trois manquements aux contrôles antidopage en un an. L’avocat du boxeur a tenu à réagir à cette interruption de carrière forcée pour le sportif qui devra durer une année.

« Il va falloir s’occuper sportivement »

Maintenant que la sanction a été rendue par l’institution étatique, Arnaud Péricard a détaillé de quoi allait être fait l’année à venir pour le Champion olympique de Rio. « Maintenant, Tony a une période qui va être un peu compliquée, il va falloir s'occuper sportivement. Je sais qu'il va faire du sparring-partner. C'est une période qui peut être courte : il va combattre en juin de l'année prochaine, il va falloir occuper les six prochains mois et après on sera dans l'approche du retour. Ce qui est un peu malheureux, c'est pour le reste de la "Team Solide" qui sont en contrat de promotion avec Tony », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Eurosport. Tony Yoka avait déjà fait part de son intention de respecter sa peine.

Articles liés