Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Canal+ envoie un message fort à Tony Yoka !

Suspendu une année pour manquement aux contrôles antidopage, Tony Yoka voit ses ambitions freinées par l’AFLD. Une grande déception partagée avec Canal+, qui avait misé sur le champion olympique de Rio pour le retour des soirées boxe. Mais la chaîne cryptée ne compte pas pour autant lâcher le Français.

C’est un coup de massue pour Tony Yoka. Alors qu’il tente de percer dans la boxe professionnelle depuis 2017, le champion olympique a été suspendu un an par l’Agence antidopage en raison de ses infractions aux règles en vigueur. Le boxeur qui totalise cinq victoires consécutives dans le monde professionnel a en effet manqué à trois reprises ses obligations de localisation en moins d’un an. Un coup dur pour le Français, que doit également subir Canal+. La chaîne cryptée détient un contrat d’exclusivité pour diffuser en exclusivité les combats de Tony Yoka et devra donc faire sans l’une de ses têtes de gondole. Si le directeur du service des sports se dit triste et peiné, Thierry Cheleman n’en oublie pas de soutenir le boxeur tricolore.

« Le groupe est à ses côtés lors des victoires, et dans des moments difficiles »

« Pour l’avoir vu lors de ses entraînements à San Francisco, je sais les efforts considérables qu’il fait pour atteindre son objectif, celui d’être champion du monde. C’est un coup de frein à sa carrière pour des négligences administratives. Mais le professionnalisme passe aussi par l’administratif. Le groupe est à ses côtés lors des victoires, et dans des moments difficiles, aussi. Je suis convaincu qu’il reviendra plus fort » a-t-il confié dans des propos rapportés par le Monde, avant d’ajouter que Tony Yoka reviendra sur Canal+ à son retour de suspension. « Le prochain combat de Tony Yoka sera sur Canal+, fut-il dans un an ».

Articles liés