Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les vérités de Tony Yoka après sa victoire contre David Allen !

Tony Yoka se livre sans détour sur son succès face à David Allen par arrêt de l’arbitre lors du dixième et dernier round.

Cinq combats pour autant de victoires… Tony Yoka s’est imposé samedi soir contre David Allen, et ce malgré les critiques autour du boxeur tricolore suite à sa suspension d’un an avec sursis par la Fédération française après trois manquements concernant sa localisation pour des contrôles antidopage. Le Français dévoile les coulisses de sa victoire face au Britannique, le tout dans des propos rapportés par Le Parisien.

« Il fallait lui faire mal autant que possible »

« Contrairement à beaucoup de critiques, je connaissais ce boxeur et c’est un bon boxeur. Il a fait de très gros combats contre de très grands noms et la plupart n’ont pas gagné comme moi avant la limite. Il fallait lui faire mal autant que possible. On savait que sur 10 rounds, il aurait du mal à tout encaisser. Gagner avant le dixième round n’était pas possible ? Ça fait du bien aussi d’aller aussi loin, d’aller au bout. Je sais que je suis prêt pour ça. S’il faut aller à la décision après l’issue du combat, je suis armé. En revanche, j’ai aussi tout donné pour essayer de finir avant la limite », déclare Tony Yoka.

Articles liés