Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Tony Yoka se confie avant son combat !

En marge de son combat face à David Allen, Tony Yoka s’est confié sur son adversaire du jour, qu’il juge comme étant l’opposition la plus forte de sa carrière professionnelle.

Depuis son titre olympique chez les amateurs à Rio en 2016, Tony Yoka n’a jamais connu la défaite dans le monde de la boxe professionnel et affiche 4 victoires en autant de combats. Confronté à David Allen ce samedi, le boxeur français devrait avoir plus de mal à en croire les propos d’Anthony Joshua, qui a pour sa part estimé que les deux boxeurs ne se départageraient qu’aux points. Un constat partiellement partagé par Yoka qui a assuré que l’Anglais de 26 ans sera l’adversaire le plus coriace qu’il a eu à affronter jusqu’ici.

« C’est un beau challenge »

« Si David Allen est un adversaire par défaut ? Non, parce que ceux qui ont refusé étaient moins bien classés et n'avaient pas le même pedigree que lui. C'est l'adversaire le plus fort que je vais rencontrer. Il a boxé des grands noms, est assez jeune (26 ans), très prometteur et les Anglais misent beaucoup sur lui. C'est un beau challenge. J'ai besoin d'être confronté à des boxeurs de plus en plus forts et j'ai besoin de me remettre en question. Si je pars sur un combat où je suis donné vainqueur à 100%, ce n'est pas marrant. Il n'y a pas de challenge ni de stress ». a déclaré Tony Yoka à l’AFP dans des propos rapportés par L’Equipe...

Articles liés