Boxe : Tony Yoka évoque sa comparution devant l’antidopage français !
Th.B.

Alors qu’il comparaîtra devant l’Agence française de lutte contre le dopage mercredi, Tony Yoka s’est montré serein à l’approche de cette audience précédant son cinquième combat professionnel qui se déroulera samedi.

Alors que Tony Yoka venait tout juste d’être sacré champion olympique à Rio à l'été 2016, le boxeur français commençait alors son entraînement afin de se lancer dans le grand bain professionnel. Dans ce sens, entre juillet 2016 et juillet 2017, Yoka a enfreint la réglementation antidopage puisqu’il ne s’est pas présenté à trois reprises aux contrôles. Une action passible d'une sanction qui pourrait lui valoir deux ans de suspension. Mercredi, Tony «La Conquête» Yoka se présentera devant l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) afin de tenter de convaincre le jury de sa bonne foi. En marge de sa comparution, le boxeur a fait preuve de confiance en soulignant s’être préparé comme il le fallait ces dernières semaines.

«Cela fait plusieurs semaines qu'on sait qu'on aura une audience donc on s'est bien préparés»

« Samedi, c'est moi qui décide de mon sort, et mercredi ce n'est pas vraiment moi. Je ne dis pas que je suis confiant, mais je n'ai plus qu'à attendre. Je tenais à être là, c'est pour ça qu'on a demandé un report, pour attendre ma venue en France. Je tenais à m'exprimer personnellement parce que c'est ma responsabilité. On parle quand même de moi et de mon avenir, et ce serait dommage de laisser quelqu'un d'autre que moi s'exprimer là-dessus. Cela fait plusieurs semaines qu'on sait qu'on aura une audience donc on s'est bien préparés ». a confié Tony Yoka dans des propos rapportés par Le Point. Sur le plan sportif, le boxeur affrontera David Allen samedi dans l’optique de sortir victorieux de son 5ème combat professionnel et de perpétuer sa «Conquête».

Articles liés