Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Les nouvelles confidences de Tony Yoka sur sa suspension !

Passible d’une suspension d’un an pour ne pas s’être présenté à plusieurs contrôles antidopage, Tony Yoka s’est de nouveau exprimé sur sa situation délicate.

Tout semblait pourtant bien parti pour Tony Yoka. Après avoir décroché la médaille d’or dans la catégorie poids lourds aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, s’en sont suivi ses grands débuts en professionnel couronnés de succès. La chute ne s’est cependant pas fait attendre dans « La Conquête ». Pour ne pas s’être présenté à trois contrôles antidopage, Yoka pourrait encourir une peine d’un an de suspension. A la veille d’affronter Cyril Léonet, surnommé « Aldo le Gitan », le boxeur français s’est exprimé sur cette affaire de dopage en révélant qu'il s'attend à une punition plus conséquente.

« Je crains une suspension beaucoup plus lourde »

« Forcément je crains une suspension beaucoup plus lourde, après je paye le prix de ma négligence après les Jeux Olympiques. Il faut savoir que c’est une affaire qui date d’un peu plus d’un an et demi. J’ai été super pro jusqu’aux Jeux, on s’est fait contrôler pas mal de fois avant les JO, pendant les JO, après les JO et c’est vrai que quand on est rentré en France c’était un petit peu l’euphorie. On a pris sept mois de vacances et pendant ces sept mois on a fait tout sauf du sport donc on n’a pas forcément pensé à se localiser pour les contrôles antidopage ». a dévoilé Tony Yoka ce vendredi au micro de RTL dans le cadre de son combat face à Cyril Léonet au Palais des Sports de la Porte de Versailles samedi à Paris.

Articles liés