Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : La réponse de Tony Yoka aux critiques après sa victoire !

Vainqueur d’Alexander Dimitrenko pour son grand retour à la compétition, le tout en seulement dix minutes, Tony Yoka balaie les critiques d'un revers de main.

Tony Yoka n’aura pas traîné pour se débarrasser d’Alexander Dimitrenko sur le ring d’Antibes. De retour à la compétition après un an de suspension, le Français s’est facilement imposé samedi soir face à l'Allemand, suite à l’arrêt du combat par l’arbitre avant le terme de la troisième reprise. Dix petites minutes auront donc suffi au boxeur de 27 ans afin de s’imposer. Dans des propos rapportés par Le Parisien, Tony Yoka s’enflamme pour ce succès, tout en répondant à ses détracteurs.

« Je m'en fous. Je gagne, c'est tout ce qui importe »

« Je suis très satisfait. Ça fait longtemps que j'attendais ce moment. J'avais Dimitrenko depuis longtemps en ligne de mire et c'est un bon adversaire. Il a tenu 5 rounds en avril contre Ruiz le nouveau champion du monde. Contre moi, il ne dépasse pas trois reprises. Donc oui, je suis content. C'est une émotion de fou au final. Les critiques sur ma victoire rapide ? Il faut les accepter, mais moi, je préfère prendre les choses positives. Le champion du monde est resté cinq rounds contre Dimitrenko au printemps. Si je l'avais battu en huit rounds, on aurait dit que je suis derrière. Comme je le fais en trois rounds, on va dire que je le fais trop vite… Je m'en fous. Je gagne, c'est tout ce qui importe. Ça veut dire que je suis plus fort et que je mérite mieux que la place de 36e mondial qu'occupe Dimitrenko », affirme Tony Yoka.

Articles liés