Le célèbre rappeur français Booba a tenu à démentir les informations sorties par Tony Yoka au sujet de son protégé Tyrone Spong.
On commence à s’impatienter. Tony Yoka va bientôt purger son année de suspension infligée par l’agence antidopage et il n’a jamais caché son envie de rapidement organiser un combat. Problème, cela semblait être fait avec le Champion de France des poids lourds Raphael Tronché, mais finalement les discussions sont tombées à l’eau. Puis ça a été au tour de Johan Duhaupas, mais là encore ça coince. Le Champion olympique français souhaite combattre cet été, alors que le boxeur de 38 ans ne serait libre que pour la fin de l’année.
« Enfin nous pourrons assister à un “vrai” combat de toi Tony »
La bonne nouvelle est arrivée par le biais de L’Équipe, qui a annoncé qu’un accord avait été trouvé pour un combat entre Tony Yoka et Tyrone Spong. Là encore, le démenti n’a pas tardé à arriver par le biais du boxeur français. « C'est une fake-news. On lui a proposé (Tyrone Spong, ndlr), il a refusé, donc on est passé à autre chose » a déclaré le champion olympique, via son compte Instagram. C’est là que Booba rentre en scène. Membre de l’équipe du boxeur néerlandais, le célèbre rappeur a tenu à remettre les choses au clair. « En tant que représentants du boxeur, nous nous devons de faire ce communiqué afin de démentir les propos tenus dans ta vidéo. Tyrone n’a jamais refusé ce combat et au contraire serait ravi de t’affronter dans un ring. Enfin nous pourrons assister à un “vrai” combat de toi Tony, face à un “vrai” adversaire. Que la fête commence… » a écrit le Duc de Boulogne, en commentaire du post du boxeur tricolore.