Boxe : Anthony Joshua demande une confrontation avec Deontay Wilder !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors qu’il fera sa première en dehors des terres britanniques samedi face à Andy Ruiz Jr, Anthony Joshua a profité de la promotion de ce combat pour envoyer un message clair au clan Deontay Wilder.

Détenteur des ceintures IBF, WBA, WBO et IBO, Anthony Joshua est presque le champion du monde poids lourds incontesté. En effet, Deontay Wilder détient le titre qu’il manque au boxeur britannique : la ceinture WBC. Depuis de longs mois, Joshua et son promoteur Eddie Hearn essaieraient de trouver un accord pour un combat, mais les négociations ne semblent jamais avoir été à un stade avancé. Le 1er juin prochain, Anthony Joshua combattra au Madison Square Garden, ce sera sa première ailleurs qu’en Grande-Bretagne. En marge de son combat face à Andy Ruiz Jr, le Britannique a évoqué sa préparation et sa joie de performer à New York, mais il souhaiterait que ce combat débouche sur une confrontation avec… Deontay Wilder !

« Faites qu’on s’asseye face à face »

« Il y a des étapes, sans toutes les difficultés que j’ai rencontrées, je ne serais jamais au MSG (Madison Square Garden). Et sans ce combat samedi soir, en passant par des moments douloureux, des émotions et la lutte physique, je n’atteindrais jamais Wilder. Alors je dois passer outre ça et passer directement au grand combat. Des problèmes ? Faites qu’on s’asseye face à face. Ça serait bien. Je pense que si nous étions confrontés face à face pour voir quels sont les problèmes, homme à homme. Nous pourrions régler ça et faire en sorte que ce combat se déroule cette année », a confié Anthony Joshua au micro de Sky Sports. 

Articles liés