menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Athlétisme - Mondiaux : L’énorme coup de gueule de l’agent de Justin Gatlin !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Sebastian Coe, président de l'IAAF, n'approuvait pas forcément la victoire de Justin Gatlin, l'agent de l'américain tient à lui répondre. 

Si Justin Gatlin a surpris tout son petit monde lors de la finale du 100 mètres des Championnats du monde, sa victoire n’était pas au goût de certains. L’Américain s’est fait conspuer par de nombreux spectateurs présents dans les travées du Stade Olympique de Londres. La raison ? Ses deux affaires de dopages, et SebastianCoe, président de la Fédération internationale d’athlétisme, estimait que cette victoire « n’était pas idéale ». Dans des propos rapportés par L’Équipe, RenaldoNehemiah, agent de Gatlin, s’indigne de telles déclarations.

« C'est inhumain et antisportif »

« Je suis indigné. Justin Gatlin a purgé sa peine, il respecte les règles, et l'IAAF l'a réintégré. Raconter une histoire dans laquelle il serait le méchant, ce n'est pas juste. C'est inhumain et antisportif. Lord Sebastian Coe est membre de l'IAAF qui établit les règles et les sanctions. Quand vous avez purgé votre peine, vous êtes censés être réintégré. S'ils n'en veulent pas, ils n'ont qu'à changer les règles », peste RenaldoNehemiah, ancien détenteur du record du monde du 110 mètres haies.

Articles liés