Septième du 100m des Jeux Olympiques de Rio l’été dernier, Jimmy Vicaut est revenu sur sa performance et ne cache sa frustration encore aujourd’hui.
Co-recordman d’Europe du 100m (9’’86 comme Francis Obikwelu), Jimmy Vicaut nourrissait de belles ambitions pour les Jeux Olympiques de Rio l’été dernier. S’il s’est qualifié pour la finale de la ligne droite, il n’a pu faire mieux qu’une septième place avec un temps décevant (10’’04). Dans les colonnes de La Provence, le sprinteur français est d’ailleurs revenu sur sa performance alors qu’il rejoint le club de la SCO Sainte-Marguerite, proche de Marseille.
« Je visais mieux »
« Je ne vais retenir que le meilleur, c’est-à-dire l’expérience. Après, c’est sûr que je suis déçu de la place (7e en 10"04) car je visais mieux… Mais il faut savoir retenir les leçons du passé et avancer. Je me mets peut-être un peu trop de pression. Après avoir claqué une perf’ en meeting, je me dis ’si avec ça je ne fais pas de médaille c’est un peu n’importe quoi’. Je me dis alors que je dois, que je me dois de gagner mais ça ne passe pas. C’est une question de mental, il faut que j’essaye de corriger ce secteur, de trouver la clé pour me mettre un peu moins de pression et, après, ça devrait aller », confie-t-il.