Avant de prendre le volant de sa Ferrari sur le circuit d'Interlagos, Sebastian Vettel s'est confié à la presse sur Mercedes et la saison 2016.
Alors que Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes, a récemment estimé que Ferrari était au niveau de Mercedes, Sebastian Vettel lui a répondu en conférence de presse ce jeudi : « C’est un fait que nous ne sommes pas encore au niveau de Mercedes cette saison, sinon l’année aurait été bien différente (…) Pour en revenir à ce qu’a dit Niki sur notre moteur, je crois que ce n’est pas la personne n°1 à qui faire confiance dans le paddock. Il est du genre à changer d’opinion très rapidement. Parfois ce qu’il dit a du sens, parfois aucun ! Mais bon... plus il parle de nous, mieux c’est pour nous. Il sent peut-être la pression, c’est une bonne nouvelle. » Concernant la saison 2016, le pilote allemand est optimiste…
« C’est prometteur »
« Lutter avec Mercedes ? C’est toujours difficile de prédire ce qui va se passer mais c’est bien notre objectif. Je peux voir ce qu’il se passe en coulisses à l’usine et c’est prometteur. Nous devrions faire un bon pas en avant. Mais la journée la plus importante sera celle où nous mettrons la voiture en piste et nous verrons comment elle se comportera », a avoué le quadruple champion du monde.