Troisième au classement des pilotes, Sebastian Vettel réalise une excellente saison et pense même pouvoir rattraper Mercedes.
Toujours en course pour la deuxième place du classement des pilotes, Sebastian Vettel réalise une très belle saison pour sa première année au volant d’une Ferrari. Auteur de trois victoires et douze podiums, le quadruple champion du monde est très satisfait de sa première saison en rouge. À tel point qu’il est convaincu que la Scuderia n’est plus très loin du niveau de Mercedes.
« Pour les deux dernières courses, nous donnerons tout ce que nous avons »
« Ce serait bien que ce genre d’événements ait lieu plus souvent, car cela nous permette de rencontrer nos fans. La journée a en plus été parfaite. Il faisait beau et chaud et la piste était excellente ! Au championnat, les dernières courses n’ont pas été très positives pour nous mais au Mexique, nous étions rapides malgré tout. Il faut garder en mémoire qu’il y a huit mois, nous étions à 1,4 seconde des meilleurs, alors qu’il y a moins d’une demi-seconde aujourd’hui. Je promets à nos fans que lors des deux dernières courses, nous donnerons tout ce que nous avons. L’idéal serait bien sûr d’être devant », explique le pilote allemand dans des propos rapportés par Nextgen-auto.