Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Passion, F1... Sebastian Vettel s'inquiète du manque d'intérêt de son pays !

Alors que le Grand Prix du Mexique s’est signalé pour ses 300.000 personnes présentes dans les tribunes, Sebastian Vettel s’est lui inquiété du manque d’intérêt de l'Allemagne pour la F1.

C’est un Grand Prix à vite oublier pour Sebastian Vettel. Dimanche, au Mexique, le pilote Ferrari est passé complètement à côté de sa course, laissant au passage sa deuxième place au classement général au vainqueur Nico Rosberg. Si sur la piste les choses se sont mal passés pour Vettel, ce dernier est resté impressionné par le nombre de personnes qui ont assisté a ce Grand Prix. S’inquiétant au passage pour son pays, qui ne semble plus avoir la même passion pour la F1 qu’auparavant.

« C’est un vrai mystère »

« Peut-être que les fans sont un peu las de la F1, ou alors peut-être que les billets sont devenus trop chers. Honnêtement, je ne comprends pas ce qui ne va pas. C’est un vrai mystère. Je crois qu’au Mexique, j’ai vu davantage de drapeaux allemands dans les tribunes que je n’en vois en Allemagne. Autrefois, les courses qui avaient lieu en Allemagne étaient supers, mais ce n’était pas le cas ces dernières années. C’est vraiment dommage que de moins en moins d’Allemands viennent assister aux courses, alors que des pilotes allemands se battent pour la victoire. D’autres pays nous montrent clairement plus de passion pour ce sport », a confié le pilote allemand dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés