Cette saison, Valtteri Bottas sera donc le coéquipier de Lewis Hamilton. Alors que le père du Britannique avait mis la pression sur le nouveau pilote de Mercedes, ce dernier lui a répondu.
Mercedes en a donc décidé ainsi, Valtteri Bottas a succédé à Nico Rosberg au volant de la seconde Mercedes, aux côtés de Lewis Hamilton. Une concurrence qui pourrait être dangereuse pour le Finlandais. Dernièrement, Anthony Hamilton, le père de Lewis, lâchait même : « Quiconque se bat avec Lewis se doit d'avoir une carrière bien planifiée, parce qu'un manque de performance pourrait tout aussi bien y mettre fin ».
« Je n’aimerais pas être mon propre équipier non plus »
La pression est donc sur les épaules de Valtteri Bottas. Toutefois, rapporté par F1i, la recrue de Mercedes a tenu à répondre au père de Lewis Hamilton, avouant : « Si Lewis est un 'tueur de carrière' comme l’a si bien dit son paternel Anthony, alors je n’aimerais pas être mon propre équipier non plus ! Patientons pendant encore quelques semaines avant de tirer des plans sur la comète. Le coup d’envoi de la saison sera donné très bientôt. On pourra alors dresser un premier bilan de la situation ».