Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel est convaincu que «Ferrari est nettement plus proche de Mercedes»

Alors que Sebastian Vettel a réussi une excellente première saison avec Ferrari, ce dernier estime que la Scuderia se rapproche de plus en plus de Mercedes.

Avec 13 podiums pour sa première saison en Rouge, Sebastian Vettel impressionne. Le quadruple champion du monde était même en course pour la deuxième place au classement des pilotes jusqu’à la victoire de Nico Rosberg au Brésil. Mais l’important est ailleurs pour l’ancien de Red Bull qui estime que Ferrari a quasiment comblé son retard sur Mercedes.

« Nous sommes plus proches de Mercedes qu’en début de saison »

« Je pense que, dans l’ensemble, nous sommes effectivement beaucoup plus proches qu’en Australie. Je ne sais pas ce qu’il y a eu avec Lewis sur la fin de course au Brésil, je crois que l’écart à prendre est celui avec Nico. Et, même s’ils ont un peu levé le pied sur la fin de course, nous étions beaucoup plus proches que lors des Grands Prix précédents. Je crois que c’était déjà le cas au Mexique. Et, même si ma course ne s’est pas bien passée, notre rythme était très bon. Donc, je pense que nous sommes plus proches de Mercedes qu’en début de saison », explique Sebastian Vettel dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés