Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce témoignage de Sebastian Vettel sur son après-carrière !

Alors que Sebastian Vettel détient déjà quatre titres de Champion du monde, le pilote allemand pense déjà à sa reconversion après la Fomrule 1.

Quadruple champion du monde de Formule 1 (2010,2011,2012,2013), Sebastian Vettel n’a plus à rien prouver à ses adversaires sur la piste. L’Allemand a rejoint Ferrari la saison dernière mais à 28 ans, il se pose déjà des questions sur son après-carrière en F1. Dans des propos relayés par ESPN, le pilote d’outre-Rhin évoque la possibilité de courir en Deutsche Tourenwagen Masters (DTM)

« Le niveau est très élevé en DTM »

« Oui je pense qu’il y a énormément de catégories qui semblent assez fun. La seule chose est que je pense que vous devez être prudent parce que dans la passé, la DTM a été un bon exemple. Les ex-pilotes de Formule 1 pensaient ‘’Ah voilà une belle façon de continuer à payer les factures et prendre du plaisir autour de la piste’’. Donc vous devez être prudent, en particulier avec la DTM, car le niveau est très élevé et il n’est pas si facile de faire bonne impression. Vous avez besoin de beaucoup plus que de simplement vous asseoir dans la voiture et essayer de faire ainsi de votre mieux chaque jour. En fin de compte, je pense que pour le plaisir, oui certainement mais après quoi exactement, je ne sais pas. Je pense surtout que de quitter la piste pourrait être une belle aventure, mais je n’ai aucun plan défini », admet Sebastian Vettel.

Articles liés