Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Räikkönen... Lewis Hamilton redoute le retour en force des Ferrari !

Malgré sa domination cette saison avec Mercedes, Lewis Hamilton estime que les Ferrari seront encore plus compétitives la saison prochaine.

Après le Grand Prix des États-Unis le 25 octobre dernier, Lewis Hamilton fêtait son troisième titre de Champion du monde, le deuxième consécutif. Le Britannique a dominé de la tête et des épaules ses adversaires dont son coéquipier, Nico Rosberg. Mais le pilote anglais reste méfiant sur la capacité des Ferrari de revenir en force la saison force, comme il l'a expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Ce sera très serré en 2016 »

« Après ses progrès d’Austin, je pense que Ferrari est très, très proche. Mais j’ai toujours l’impression que Mercedes dispose du meilleur moteur et il y a donc encore des domaines dans lesquels nous sommes plus performants. Ils ont fait d’énormes progrès sur le moteur depuis l’an dernier, et je m’attends à encore plus pour l’an prochain. Il est difficile de maintenir un écart quand on est au sommet alors qu’essayer de le combler est bien plus facile. Ce sera très serré en 2016 et il faudra poursuivre nos efforts. Je me suis déjà battu contre Ferrari quand elle représentait la principale menace, et il ne fait aucun doute qu’elle reviendra à ce niveau. Mais j’ai une totale confiance dans les décisions de Mercedes et les progrès qu’elle fait pour sa préparation à l’an prochain, car je sais que je peux compter sur un groupe de gens formidables qui pousse à fond derrière moi », admet Lewis Hamilton.

Articles liés