Formule 1 : Romain Grosjean crie à l’injustice !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sur la lancée de son excellent début de saison, Romain Grosjean espérait réaliser une bonne qualification en Chine, mais un drapeau rouge a réduit à néant ses espoirs.

Le retour à l’ancien format de qualifications n’a pas bouleversé la hiérarchie si ce n’est l’apparition de la Red Bull de Daniel Ricciardo sur la première ligne aux côtés de Nico Rosberg. Malgré tout, certains pilotes peuvent sortir frustrés de cette séance. C’est le cas de Fernando Alonso et Romain Grosjean. Les deux pilotes attendaient les dernières minutes de Q2 pour s’élancer avec des pneus neufs et faire leur meilleur tour. Mais Nico Hülkenberg en décida autrement en provoquant bien malgré lui un drapeau rouge qui a mis fin aux espoirs de l’Espagnol et du Français. Ce dernier n’en revenait toujours pas après la course.

« Trop injuste ! »

« C’est très frustrant d’être éliminé en Q2 à cause d’un drapeau rouge. Je voulais encore faire un tour de qualification, mais la session n’est hélas pas repartie vu le peu de temps qui restait. Nous n’avons pas roulé en EL1 à cause d’un autre drapeau rouge, nous n’avions qu’une seule voiture pour l’EL2 et ce matin, il pleuvait. Trop injuste ! Le comportement de la Haas n’a pas changé depuis vendredi : elle est très dure à conduire et j’ai l’impression d’être sur de la glace en permanence. Ce n’est clairement pas ce qu’on attend d’une Formule 1. Mais je ferai de mon mieux en course. C’est désormais à moi de jouer », confie-t-il en zone mixte.

Articles liés