Formule 1 : Quand Lewis Hamilton compare ses cinq titres mondiaux !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sacré au Mexique pour la cinquième fois de sa carrière, Lewis Hamilton entre un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. L’occasion pour lui d’évoquer et de comparer ses différents succès.

Malgré sa quatrième place sur le circuit de Mexico, Lewis Hamilton a été sacré champion du monde pour la cinquième fois de sa carrière, dix ans après sa première victoire, et tutoie un peu plus les légendes de la Formule 1. Le Britannique égale Juan Manuel Fangio et se rapproche des sept titres de MichaelSchumacher. Mais avant de se projeter sur les prochains records, le pilote Mercedes est revenu sur ses différentes victoires et avoue garder une saveur particulière de son premier titre mondial en 2008, au volant de sa McLaren.

 « Bien entendu le 1er titre est toujours spécial pour un pilote »

« Je n’ai pas la plus grande des mémoires, donc se souvenir du moindre détail de ce qui s’est passé chaque année et comme c’est arrivé, c’est très difficile. Mais effectivement, à chaque fois, ça a été différent. Bien entendu le 1er titre est toujours spécial pour un pilote. Pour moi ça l’a été encore plus car les circonstances... on s’en souvient encore aujourd’hui, 10 ans après. Le gagner au Brésil, sur les terres d’Ayrton, face à un Brésilien, dans le dernier virage. Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? C’était déjà très spécial rien que pour ça ! Chacun de mes titres ont demandé des choses différentes, des exigences particulières. Des capacités, des facultés d’adaptation, des approches. Ils ont tous été uniques et je pense avoir été confronté à pas mal de scénarios différents jusque-là. (…) Je peux déjà dire que le titre dont je suis le plus fier est celui de cette année. Parce que nous n’avons pas eu la meilleure voiture pendant une bonne partie du championnat, qu’il a fallu se battre contre une autre équipe, un autre pilote que mon équipier. Et pourtant on a eu plus de victoires, plus de poles. » a-t-il expliqué dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés